Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une équipe de jeunes lance un parti indépendant à Chamoson

Le Parti Indépendant de Chamoson a vu le jour mercredi. Son but: mettre la culture locale au centre des préoccupations de la commune en s’affranchissant des étiquettes politiques traditionnelles.

19 févr. 2020, 21:32
Médéric Rittmann, Alain Favre, Frédéric Favre et Luc Monsciani-Carrupt font partie de la nouvelle formation politique chamosarde.

C’est historique à Chamoson. Une nouvelle formation politique est née ce mercredi. Lancé par une équipe de trentenaires, le Parti Indépendant de Chamoson (PIC) n’est ni à gauche, ni à droite, ni au centre, ni même ailleurs. Si certains membres ont eu, par le passé, une expérience politique à droite comme à gauche, ils ont décidé de s’affranchir de toute connotation partisane.

La culture chamosarde au programme

A huit mois des élections, le programme du PIC compte une priorité: «Dans le sport, la viticulture, l’art et le commerce local, les choses bougent déjà, présente Médéric Rittmann, l’un des membres fondateurs. Nous voulons que les synergies qui existent déjà entre les acteurs ne relèvent plus seulement du privé.»

Le parti présentera au printemps sa liste – idéalement paritaire – de candidats pour les communales. Aujourd’hui à Chamoson, le PDC et le PLR disposent respectivement de trois et deux élus. Parmi ces derniers, contactés par Le Nouvelliste, seul le PLR Mike Favre a pour l’heure annoncé qu’il ne se représenterait pas.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias