Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une chambre d'hôtel mobile et tout confort fera le tour du Valais

L'idée insolite de Vincent Courtine fait partie des treize projets retenus pour marquer les deux cents ans de l'entrée du Valais dans la Confédération. Le Sierrois a imaginé une chambre d'hôtel mobile, sous la forme d'un container en forme de cube.

15 avr. 2013, 13:25
Du premier janvier au 31 décembre 2015, un container de ce type sera placé dans 52 lieux insolites.

En 2015, le canton du valais fêtera le 200e anniversaire de son entrée dans la Confédération. Le Gouvernement valaisan lançait en septembre 2012 un appel à la population pour lui proposer des projets susceptibles de marquer de manière forte cet anniversaire. Dernièrement, un jury a retenu les 13 projets Etoile qui seront déclinés durant l’année 2015.

Parmi eux, le projet du Sierrois Vincent Courtine a convaincu le jury. Dans la catégorie Tourisme, le CUBE 365 entend montrer au monde que le Valais est moderne, dynamique et accueillant. L’idée de départ est simple mais diablement efficace: il s’agit de concevoir une chambre mobile, tout confort, sous la forme d’un container en forme de cube.

Du premier janvier au 31 décembre 2015, le container sera placé dans 52 lieux insolites, soit un par semaine, répartis dans l’ensemble du Valais. Il permettra d’héberger les touristes 365 nuits durant; des  touristes qui seront tirés au sort pour avoir la chance d’y séjourner. Mais avant d’accueillir les premiers veinards et de partir à la conquête des endroits insolites de notre canton, le cube devra être construit et aménagé.

Le Nouvelliste revient sur ce sacré challenge dans son édition du mardi 16 avril.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias