Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un vent de liberté dans la plume

Pour leur mensuel «Le regard libre», quatre jeunes universitaires de la région recevront le prix d’encouragement à la jeunesse 2015 de la Ville.

05 févr. 2016, 23:34 / Màj. le 06 févr. 2016 à 00:01
Impression

Ils sont quatre, motivés comme à la première heure, et recevront la semaine prochaine le prix d’encouragement à la jeunesse 2015 de la Ville de Sion (voir encadré). Ils ont le verbe fourni et se plaisent à en user. Jonas Follonier, Loris Musumeci, Sébastien Oreiller et Nicolas Jutzet créent depuis deux ans un journal d’opinion intitulé «Le regard libre», qui paraît tous les mois. Ils avaient commencé leur aventure journalistique au moment du collège, et ont choisi de la poursuivre, bien qu’ils aient aujourd’hui tous quitté les Creusets pour des universités romandes.

Attachés aux libertés et à l’humanisme

A l’origine de ce projet amateur mais bien ficelé, Jonas Follonier prend son rôle de rédacteur en chef très à cœur. C’est aussi lui qui s’occupe de la mise en page et de la publication sur le site internet www.leregardlibre.com. «Nous voulions créer un journal de réflexion autour de valeurs telles que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias