Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un radieux Week-end au bord de l'eau à Sierre

Très belle fréquentation pour le Week-end au bord de l’eau. Près de 7000 personnes ont pris le frais en musique durant trois jours.

30 juin 2019, 18:00
Chaleur de plomb et coeurs légers sur les bords de Géronde.

«On ne va quand même pas se plaindre qu’il fait trop beau, hein...» En plein cagnard et en pleine dernière journée de festival, l’organisation est plus que réjouie par le déroulé de cette 13e édition. En fin de soirée ce dimanche, près de 7000 personnes (les chiffres définitifs n’étaient pas encore tombés) ont profité de la fraîcheur de Géronde, des activités aquatiques et de la très belle programmation proposée. 
«Seul petit bémol s’il faut en relever un, c’est que la chaleur a peut-être dissuadé une partie du public de venir tôt. Passablement de monde est venu en deuxième partie de soirée, mais sinon, l’édition a été vraiment très belle», se réjouit Adrien Sierro, co-directeur du festival.

Une structure pérenne

Cette édition 2019 était la troisième depuis la structuration de l’organisation du Week-end au bord de l’eau en fondation. Un modèle qui permet au festival de se pérenniser. «Quand nous étions dans le modèle de l’association, l’essentiel de l’organisation reposait sur une ou deux personnes. Le modèle était fragile en cas d’arrêt d’activité de la part d’une de ces personnes. Là, toute la dimension opérationnelle est répartie en dicastères ayant chacun un responsable au cahier des charges précis.»

Public fidèle, essentiellement régional même si des visiteurs viennent de toute la planète - «on est souvent surpris des provenances des gens» -, le Week-end au bord de l’eau a trouvé un vrai rythme de croisière.

Et en ces temps de redéfinition du concept même de festival, son modèle est payant. «Nous ne dépendons pas de têtes d’affiche pour attirer du monde. C’est l’expérience du Week-end au bord de l’eau que les gens aiment.» 

Infos pratiques

Plus d’infos sur le site du festival.

A lire aussi : El Búho au Week-end au bord de l'eau: "L'électro peut contribuer à sauver le climat"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias