Tunnel de Platta : accès limité en raison de travaux de nettoyage

A cause de travaux de nettoyage et de révision des installations, l'accès au tunnel de Platta sera limité jusqu'à vendredi.

10 avr. 2012, 11:03
tunnel_platta

Ces prochains jours, le tunnel de Platta va subir plusieurs fermetures en raison des habituels travaux de lavage et de révision annuels. «Les opérations sont prévues jusqu’au 12 avril avec éventuellement une prolongation le 13 en cas de besoin. L’accès au tube sera interdit sauf de 5h à 8h30 et de 17h à 20h30 afin de faciliter la circulation en ville de Sion», prévient Loris Chittaro, chef des routes et cours d’eau pour l’arrondissement du Valais central.

Le tube long de 1005 mètres sera brossé et lavé à la grande eau. «Nous utilisons des véhicules spéciaux munis de brosses rotatives comme dans une station de lavage pour automobile», détaille le responsable de la manœuvre avant de préciser que les eaux de nettoyage seront collectées et spécialement traitées.

Les spécialistes du canton profiteront aussi de cette interruption pour effectuer un contrôle de sécurité. «Sorties de secours, éclairage, feux de signalisation, ventilation, éléments d’électromécanique, tout va être soigneusement révisé».