Sion: nouvelle organisation pour les cycles d'orientation

Suite aux licenciements au CO de Saint-Guérin et au départ à la retraite du directeur du CO des Collines, un triumvirat a été mis en place.

08 juin 2018, 16:26
La direction des cycles d'orientation de la capitale va être organisée différemment dès la rentrée.

La capitale va se doter d’une nouvelle structure pour gérer ses deux cycles d’orientation. Pour rappel, la directrice du cycle d’orientation de Saint-Guérin et le secrétaire administratif ont été licenciés en mars dernier à la suite d’un audit qui révélait d’importantes tensions internes. Un nouveau directeur a été nommé en la personne d’Alain Wirthner, enseignant au CO des Collines et président de l’assemblée des maîtres de l’établissement. Du côté des Collines, Pierre-Alain Héritier a fait valoir son droit à la retraite. Il sera remplacé par François Pitteloud qui officie en tant qu’adjoint de direction et proviseur du CO des Collines.

Un administrateur pour les deux établissements

En plus de ces deux directeurs, le conseil d’administration a nommé Michel Lambein au poste d’administrateur pour les deux établissements. «C’est une structure originale qui fonctionnera comme un triumvirat. Le but de cette  nouvelle fonction est d’harmoniser les pratiques entre les deux établissements que cela soit sur le plan comptable, administratif, informatique, etc.», explique Philippe Varone, président du conseil d’administration qui espère qu’avec cette organisation la rentrée se déroule sereinement.