Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: le projet Cour de Gare officiellement sur les rails

Le complexe de sept bâtiments à côté de la gare de Sion entre dans sa phase de réalisation. Cette dernière devrait s’étendre jusqu’au printemps 2024.

02 juin 2020, 16:24
Le projet Cour de gare, qui prévoit la construction de sept bâtiments et d’un parking souterrain de plus de 600 places, va pouvoir démarrer.

Les oppositions sont levées et l’autorisation de construire délivrée. Le gigantesque projet Cour de Gare va donc pouvoir démarrer. Le coût du projet s’élève à 225 millions de francs, dont 200 sont injectés par la fondation de placement CSF Real Estate Switzerland du Credit Suisse. Le reste est pris en charge par la Ville.

«Un maillon important» pour la Ville

Pour rappel, ce projet prévoit la construction de sept bâtiments et d’un parking souterrain de plus de 600 places. Quelque 300 appartements, un hôtel d’une centaine de chambres, des bureaux et des surfaces commerciales vont fleurir aux environs des voies CFF de la capitale. Le complexe abritera également une salle de concerts et de congrès. La Ville entend apporter ainsi «un maillon important» dans la transformation du pôle de la gare.

«C’est un projet majeur qui s’inscrit vraiment dans le développement urbanistique et économique de Sion. Il arrive au bon moment: l’hiver prochain, les nouveaux bâtiments du Campus Energypolis seront opérationnels, ce qui va dynamiser tout le quartier», se réjouit Philippe Varone, président de Sion.

Les travaux préparatoires commenceront le mois prochain. La pose de la première pierre, elle, est prévue cet automne. Si le calendrier est respecté, la Ville espère inaugurer son nouveau quartier au printemps 2024. Ce vaste projet de remodelage avait été présenté pour la première fois en 2012.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias