Sion: l'esr a nommé François Fellay au poste de directeur général

Le successeur de Jean-Albert Ferrez au poste de directeur général de l'Energie Sion-région a été désigné. Il s'agit de François Fellay.

19 juil. 2017, 09:36
François Fellay, nouveau directeur de l'Energie de Sion-région.

Le conseil d'administration de l'Energie Sion-Région a désigné François Fellay en tant que nouveau directeur général. Il prendra ses fonctions au 1er novembre et succédera à Jean-Albert Ferrez qui a donné sa démission en avril dernier.

Agé de 40 ans et près de trois enfants, François Fellay est titulaire d'une licence en relations internationales de l'université de Genève complétée par un master de l'institut des hautes études en administration publique de Lausanne. Il dispose également d'un certificat en management obtenu auprès de HEC à Paris.

Après son cursus universitaire, François Fellay a travaillé dans un grand groupe énergétique suisse avant de diriger la filiale suisse d'un cabinet de conseil spécialisé dans l'énergie, le transport et l'eau. 

"Nous avons trouvé le meilleur profil possible. Diriger un groupe comme l'esr demande des qualités d'entrepreneur conjuguées à une sensibilité marquée pour le service public", se réjouit Philippe Varone, président du conseil d'administration. 

"Passionné par ce domaine, je me réjouis de participer à la destinée du principal acteur du secteur énergétique valaisan", relève François Fellay.