Sion et Sierre: le pass Bienvenue s’étend aux lieux culturels

Le sésame offert aux nouveaux habitants donne accès à l’offre culturelle cumulée des deux villes, soit 56 lieux et événements.
09 sept. 2021, 14:22
Concert@DR

Il avait été lancé en 2016 à Sion. Le pass Bienvenue affirmait comme but la facilitation de l’intégration des nouveaux habitants à leur nouveau cadre de vie. Désormais, cette offre fédératrice s’étend à la ville de Sierre et propose donc au choix 56 lieux et événements, accessibles gratuitement et aussi souvent que désiré durant une année. 

Vaste horizon de possibilités

La culture comme liant social, comme ferment du vivre-ensemble. Il est évident que le théâtre, les concerts, les musées, le cinéma, les festivals sont autant d’occasions de créer du lien et de mettre en contact un public hétérogène. Cette nouvelle collaboration entre les villes du Valais central affirme encore ce rôle de la culture, et ouvre un vaste horizon de possibilités, de la musique classique aux musiques actuelles, des arts visuels aux arts vivants des scènes théâtrales. 

Autre corollaire direct, une circulation accrue des publics entre les lieux artistiques des deux villes. Pour rappel, le pass Bienvenue est valable un an. Une application permet de l’activer dans un délai de six mois après la réception du courrier de bienvenue dans la commune. Le dispositif est complété par une brochure papier et un site web présentant l’agenda et l’offre à disposition.


par Jean-François Albelda