Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yartey pour enflammer Tourbillon

Le Ghanéen avait mis le feu au stade valaisan sous le maillot grenat lors d'un derby dominé par Servette en 2011. Il le retrouve demain après-midi pour succéder à Oussama Darragi dans la conduite du jeu sédunois (13 h 45).

20 juil. 2013, 00:01
data_art_1704767.jpg

Christian Constantin change d'artificier. La rocade ne lance pas de match avec Léonard Gianadda comme mécène pour le spectacle pyrotechnique de la fête nationale toute proche. Il cherche un homme capable de mettre le feu au jeu de son équipe et d'enflammer les supporters du FC Sion. Le président du club valaisan confie le détonateur à Ishmaël Yartey après la tentative avortée avec Oussama Darragi. Pour diverses raisons, sportives et externes au terrain, l'expérience du Tunisien s'est terminée en pétard mouillé après un prometteur feu d'artifice initial. Son successeur semble à l'abri de cette extinction de poudre. Son nouvel environnement ne lui est pas inconnu.

Le Ghanéen vit et joue depuis quatre ans en Europe. Il connaît le championnat de Super League depuis son passage à Servette en 2011-2012, il retrouve en Valais ses coéquipiers grenat Rufli et Kouassi. "J'étais très lié avec Giovanni Sio ce printemps à Sochaux, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias