Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Voyage tragique

Quarante-huit touristes canadiens avaient pris place dans un bus allemand qui s'est renversé à la sortie du village faisant deux morts et trente et un blessés. La cellule catastrophe a été activée à travers tout le Valais. Emoi au Canada!

14 juin 2010, 05:01

Deux Canadiens ont été tués et trente et un autres blessés dans un accident d'autobus survenu à Reckingen dans la vallée de Conches. L'un des blessés était hier entre la vie et la mort, tandis que quatre autres souffrent de blessures graves.

L'accident s'est produit samedi vers 10 heures sitôt après le village, sur une ligne droite pas dangereuse. L'autobus transportait quarante-huit touristes canadiens retraités francophones et anglophones qui, selon Radio Canada, venaient de la province de l'Ontario. Il y avait également à bord le conducteur allemand, âgé de 73 ans et une guide touristique de nationalité suisse. Le véhicule, un bus Néoplan neuf, affichait 3500 km au compteur. Il était immatriculé en Allemagne et circulait de Brigue en direction d'Ulrichen. Il avait quitté Zermatt le matin et se rendait à Seefeld en Autriche, via le col de la Furka. La guide et le conducteur n'ont pas été blessés. Cependant,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias