Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Visite de l'EPFL de Sion en compagnie de Monsieur sécurité

Les travaux de nouveaux locaux d'Energypolis battent leur plein. D'importantes mesures de sécurité doivent être mises en place pour les laboratoires. Visite des lieux...

05 mars 2015, 06:34
Eric Du Pasquier veille sur la sécurité des futurs locataires de l'Energypolis.

D’ici quelques semaines, les premiers chercheurs de l’EPFL viendront déposer leurs pipettes dans les nouveaux laboratoires de l’Energypolis à Sion. En attendant, de nombreux ouvriers s’activent encore comme des fourmis dans le bâtiment de la rue de l’Industrie 17. Car si l’endroit a été inauguré officiellement et en grande pompe le 19 décembre dernier, le logo EPFL qui décore l’entrée a rapidement disparu derrière les échafaudages. Il reste en effet encore beaucoup à faire. La poussière qui macule l’accueil et les lourdes vibrations des engins de percement l’attestent.

Un homme détonne au milieu du bruit, des salopettes et des casques de chantier orange. Eric Du Pasquier, en tenue de ville et sac en bandoulière, n’est pas là pour peaufiner un raccordement électrique ou livrer du mobilier de bureau. Son boulot à lui, c’est de contrôler les petits détails et s’assurer que tout fonctionnera le jour J. Eric Du Pasquier est le Monsieur sécurité de l’EPFL. Un spécialiste sur qui pèsent d’importantes responsabilités puisque les futurs labos, totalement invisibles de l’extérieur, abriteront des gaz toxiques, inflammables ou explosifs. «En petite quantité», rassure immédiatement le chef de la sécurité.

Retrouvez l'intégralité de la visite dans nos éditions payantes du 5 mars 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias