Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vin et art forment un couple harmonieux

Le concept unique d'étiquette, la bouteille bourguignonne et le logo à l'effigie d'oiseaux forment l'empreinte des vins de la Cave Fin Bec SA, à Pont-de-la-Morge (Sion). Sans oublier, bien sûr, leur qualité.

02 juil. 2013, 00:01
data_art_1668238.jpg

Dans la viti-viniculture, l'innovation passe entre autres par la découverte de nouveaux cépages, ou la recherche d'assemblages originaux. A la Cave Fin Bec, elle a aussi pris une dimension picturale, sous l'impulsion d'Yvo Mathier, son propriétaire et CEO, passionné d'art sous toutes ses formes.

C'est ainsi que depuis 2012, des artistes-peintres de "street art" du monde entier (et du Valais) dégustent un vin spécialement choisi à leur intention, puis sont conviés à coucher leurs émotions, à l'aide de sprays, sur des toiles formées de 84 caisses en pin. Les amateurs d'art ont ensuite la possibilité d'acquérir une ou plusieurs d'entre elles, qui contiennent six bouteilles chacune avec des étiquettes assorties. "Ces oeuvres géantes de la collection myFINBEC sont exposées dans un espace ouvert au public, devenu une plate-forme de rencontre entre le vin et l'art" , se réjouit Laure Calame, chargée d'assurer la présence visuelle et textuelle de la Cave...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias