Victime d'une fracture de la main droite à Kazan, Moussa Konaté ne jouera plus cette année

Le FC Sion perd son premier match d'Europe League et Moussa Konaté à Kazan. Victime d'un choc durant la rencontre, le Sénégalais souffre d'une fracture de la main droite. Il rentre de Russie avec un plâtre. Cette blessure ne lui permettra plus de jouer avant la pause hivernale.

27 nov. 2015, 07:09
Moussa Konaté, à droite en compagnie de d'Elsad Zverotic et de Martin Zeman, ne ramène pas de bons souvenirs de Russie.

Moussa Konaté ne rejouera plus avant la pause hivernale. Il subit une fracture de la main droite durant la rencontre face au Rubin Kazan. Remplacé à la 82e par Grégory Karlen, l'attaquant sénégalais a été conduit à l'hôpital au terme du match. Les examens ont révélé la blessure qui a nécessité la pose d'un plâtre.

Moussa Konaté regagnera le Valais avec ses coéquipiers aujourd'hui. Le décollage de Russie est prévu à 13 heures locales, 11 heures suisses, à bord d'un vol charter à destination de Genève. Le FC Sion sera donc privé de son meilleur buteur pour la rencontre décisive face à Liverpool programmée le 10 décembre au stade de Tourbillon ainsi que pour le quart de finale de la Coupe de Suisse face à Bâle trois jours plus tard.