Veysonnaz: place aux mômes va égayer le village

Le festival Place aux mômes a lieu dimanche 26 août. Une quatrième édition axée sur le thème de l’eau, avec sept spectacles à l'affiche.

20 août 2018, 15:30
Les enfants pourront écouter des contes en plein air dimanche et prendre part à différentes animations à Veysonnaz.

Si l’école a repris, Veysonnaz aura encore des airs de vacances, dimanche, grâce à Place aux mômes. La quatrième édition de ce festival aura pour thème central l’eau, après les animaux ou les couleurs les années précédentes.

Dimanche, sept spectacles (certains accessibles dès 2 ans) seront à l’affiche dans divers endroits du village. Avec, en tête d’affiche de la manifestation, Henri Dès, qui présentera le matin son nouveau tour de chant judicieusement intitulé «En famille».

Le reste de la programmation tournera autour de l’eau: «Nous invitons toujours des compagnies qui pratiquent des arts de la scène reliés à la thématique que nous avons choisie», explique Jasmine Ramondt-Fragnière, responsable de Veysonnaz Tourisme. «Ce festival a été créé pour offrir aux enfants et aux touristes de la station des spectacles de qualité.»

A lire aussi : Place aux mômes et aux familles

Les enfants et la pluie

Les rues de Veysonnaz seront donc particulièrement animées ce dimanche. Comme chaque année, les enfants des écoles de Veysonnaz prendront une part active au festival. Cette fois, en fin d’après-midi, ils participeront à la production «Singing in the rain», pour laquelle ils ont aussi contribué à la fabrication des décors. Une occasion unique de se fondre dans le monde magique des claquettes.

Les autres spectacles annoncés seront variés et présentés par des artistes professionnels. La Cie du Cirque Botte-Cul jouera «Déambulations de cirque miniature», avec un minuscule chapiteau. L’Association Art Bulle proposera un spectacle mêlant astucieusement eau et musique, avec des tubas, arrosoirs et autres outils transformés en flûtes ou saxophones. «Le fil d’Ariane» replonge dans les histoires mythologiques de la Grèce antique. Des contes humoristiques seront encore de la partie, tandis que Kathereen Abhervé, la Madame Loyal de la journée, racontera des drôles d’histoires d’eau au four banal.

Petits et grands pourront encore s’amuser grâce à des installations interactives, comme une machine à barbes à papa que l’on actionne en pédalant, ou comment mélanger jeu éducatif et distribution de sucreries. Il y aura aussi des jeux aquatiques adaptés aux plus jeunes.

En savoir plus : Le programme et la billetterie