Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: le passage à l'an nouveau va se célèbrer en mode festif, en musique et autour d’un verre

Le réveillon se fête aux quatre coins du canton. Avant de vous présenter ceux prévus en stations, nous vous suggérons ici trois rendez-vous à Monthey, Sion et dans la vallée du Trient.

29 déc. 2019, 15:30
Véritable tradition, la foire du Nouvel-An attire la foule au centre-ville de Monthey le 31 décembre.

Il n’y a pas que les stations qui s’apprêtent à trinquer à l’entreé dans la nouvelle année. Un peu partout en Valais, des manifestations placées sous le sceau de la fête, du rythme et de la convivialité sont organisées pour le réveillon. Nous vous en suggérons trois, entre plaine et montagne.

1. Monthey: la fête déjà en journée

A Monthey, on n’est jamais en retard pour faire la fête. Mardi, le centre-ville se mettra donc sur son 31 dès 8 h 30 pour célébrer le passage à l’an nouveau: 5000 à 10’000 habitués du Chablais et d’au-delà s’y retrouveront pour faire du shopping ou partager un bon moment autour d’un verre.

Quelque 80 stands (produits du terroir, artisanat, textiles, sociétés locales, bars, restauration, etc.) s’installeront sur la place Centrale et aux alentours pour ce qui constitue l’une des plus grandes foires de la région. Le Mirage fera la promotion de son oasis d’été 2020 et la guggen Kamikaze donnera un avant-goût des 25 ans qu’elle fêtera en février.

La guggen Piit Bulh, l’Old Distillery Jazz Band, les sonneurs de cors de Novel et l’Harmonie municipale assureront l’ambiance.

 

Infos pratiques

Mardi 31 décembre de 8 h 30 à 16 heures au centre-ville.

 

En savoir plus: D’autres infos sur Monthey

A lire aussi: Monthey: l’an nouveau célébré sous la pluie

 

Près de 80 stands s’installeront au cœur de la ville mardi dès 8 h 30. © DR

 

2. Sion: sous les tropiques

En lieu et place d’une Electroclette en collaboration avec le Palp Festival, le Port Franc à Sion propose cette année aux noctambules de poser le pied en 2020 en embarquant pour les tropiques, avec les DJ Black Cloud (Radio Meuh) et Mr Riddler (Genève) à la barre.

Dans le club où paillettes, plage et cocotiers tiendront la vedette, le réveillon du 31 décembre ne flirtera guère avec le style Gilbert Montagné mais oscillera entre afrobeat, tropical groove et afrohouse, avec quelques incursions du côté de l’italo disco.

«De 22 à 5 heures, la soirée se veut cool, sympa, sans prise de tête et sécure, avec des navettes qui circulent jusqu’en ville», promet Tinuviel Noth, coresponsable de la communication.

 

Infos pratiques

Mardi 31 décembre de 22 à 5 heures. Prélocations (15 francs) sur www.petzi.ch ou www.fnactickets.ch

 

En savoir plus: Toutes les infos

A lire aussi: Le Port-Franc célèbre le kitsch avec son concours de pull de Noël

 

Les noctambules pourront s’éclater dans une ambiance décontractée. © Melissa Jacob

 

3. Vallée du Trient: hockey et feu d’artifice

La vallée du Trient se met en mode fête pour célébrer le passage à l’an neuf.

A Salvan, les responsables de la patinoire sont fin prêts pour une soirée de réjouissances le 31 décembre à partir de 18 heures. «Notre manifestation est ouverte à tout le monde», souligne l’un des organisateurs Laurent Revaz qui se réjouit d’annoncer d’autres rencontres en janvier à la patinoire de Salvan. Au programme, un match de hockey opposant les vieilles gloires locales à l’équipe actuelle le 4 janvier dès 16 heures, match suivi d’un concert sur glace par les Cro-Magnons de Veysonnaz. Une disco glace aura aussi lieu le 11 janvier dès 19 heures.


A Trient, c’est à la yourte que la fête battra son plein ce mardi à partir de 22 heures. «Il y aura de l’ambiance et un feu d’artifice», note la responsable Anja Schwartz.

 

En savoir plus: D’autres infos

 

A la patinoire de Salvan, il y aura du hockey en cette fin d’année. © Hofmann/A

Votre publicité ici avec IMPACT_medias