Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Snowboardcross: plus vite, plus haut, plus fort

La professionnalisation des athlètes, la difficulté des parcours et les spécificités du matériel sont les facteurs d’une constante évolution du snowboardcross, dont les finales de la Coupe du monde se déroulent à Veysonnaz ce week-end.

15 mars 2018, 18:00
Lancés simultanément à six dans chaque run, les athlètes se battent pour s'illustrer.

Planche aux pieds et casque solidement vissé sur la tête, les spécialistes de boardercross ressemblent à des gladiateurs des neiges lorsqu’ils déboulent à six simultanément sur un tracé de Coupe du monde, n’hésitant pas à jouer des coudes entre sauts enlevés, pente prononcée et autres virages relevés dans le but de franchir la ligne d’arrivée en premier.

Des bêtes de course

Pour tenir le combat plusieurs manches durant, les riders sont devenus des athlètes complets et affûtés dans une discipline dont la compétitivité ne cesse d’augmenter. «En presque dix ans, le niveau a totalement changé», souligne le président du comité d’organisation des épreuves de Coupe du monde de Veysonnaz, Didier Bonvin, dont la première expérience dans le milieu remonte à 2010. «A l’époque, cela ressemblait à une équipe de copains qui pratiquaient ensemble le snowboard. Désormais, ce sont tous des professionnels aguerris dans l’approche et le fonctionnement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias