Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vaches et les peoples se retrouvent sur l'alpage de Combyre

L'inalpe de Combyre, l'alpage situé sur les hauts de Veysonnaz, a eu lieu samedi. Près de 2000 personnes, dont de nombreuses personnalités valaisannes, ont assisté à l'événement.

01 juil. 2012, 10:43
Près de 2000 personnes ont assisté à l'inalpe de Combyre.

L’inalpe 2012 de l'alpage de Combyre a un aspect un peu particulier, puisque les deux vaches occupant les premières places l’an passé ne sont pas présentes cette année. La mieux classée la saison dernière, «Rubis» de Jean-Marie Fournier, était cinquième. Cette année, blessée, elle perd dans son propre troupeau face à «Loline».

Samedi matin, le troupeau, sans doute accablé par la chaleur, n’a pas présenté de grandes luttes. «Finette», la reine du troupeau de Corinne et Joël Bornet s’est tout de même mise en évidence. Ses belles intentions matinales ont été confirmées lors de la sortie du soir, pendant laquelle elle a multiplié les luttes victorieuses. De son côté, «Loline», bien protégées par ses lieutenants, n’a eu que quelques coups de cornes à donner. «Maligne» de Pascal Fournier s’est également mise en évidence.

 

Des peoples

 

En accueillant le conseiller aux Etats Jean-René Fournier, le conseiller d’Etat Maurice Tornay, le conseiller national Yannick Buttet, le président du PLR valaisan Georges Tavernier, de nombreux députés dont le chef du groupe PDC du Centre David Théoduloz, le président de la Commission de gestion Laurent Léger, mais aussi de nombreux représentants des autorités communales de la région, le directeur du Rallye du Valais Christian Dubuis, le président de l’UDI Didier Favre, le secrétaire général de l’UVAM Marcel Delasoie: l’édition 2012 de l’inalpe de Combyre n’aura pas démenti sa réputation d’être devenue un lieu de rencontre entre les personnalités du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias