Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les riders sur la piste de l'Ours

Veysonnaz accueillera à nouveau, après 2010 et 2012, les meilleurs spécialistes mondiaux de boardercross au mois de mars prochain. Spectacle garanti.

02 nov. 2012, 00:01
data_art_1179538.jpg

Alors qu'initialement Veysonnaz ne faisait pas partie du calendrier de la Coupe du monde de snowboard 2012-2013, la station valaisanne accueillera finalement deux épreuves de boardercross les 16 et 17 mars prochain.

"Nous avions négocié en 2010 avec la FIS et Swiss-Ski pour que l'on organise des épreuves toutes les années entre 2012 et 2015" , explique Didier Bonvin, responsable de l'organisation de l'événement. "Au printemps, nous avons été surpris de ne pas nous trouver sur les listes de la FIS, notamment après la réussite des épreuves de l'hiver dernier. Mais la FIS est une organisation faitière qui fait comme elle l'entend."

Didier Bonvin provoque alors une assemblée avec les dirigeants de la FIS et de Swiss- Ski pour trouver une solution au début du mois d'octobre. "Le fait d'avoir réagi a fait pencher la balance et comme la FIS peinait à réunir le nombre d'épreuves qu'elle souhaitait, elle nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias