Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Impossible de savoir si le dessin dit vrai"

Les experts mandatés par la justice valaisanne pour étudier le témoignage du frère de la victime ont livré leurs conclusions.

08 févr. 2013, 00:01
data_art_1371309.jpg

"La photocopie du dessin n'est pas un élément utilisable." Les quatre experts choisis par le Ministère public valaisan pour étudier la validité d'un dessin dans l'affaire Luca Mongelli ont rendu leur copie. Leur travail devait permettre de répondre à la question suivante du procureur: est-ce que Marco, le petit frère de Luca, a été capable de faire un tel dessin sans qu'il soit basé sur une expérience vécue?

En avril 2005, Marco avait réalisé ce dessin dans son école en Italie. Il montrait son aîné en train de se faire tabasser par d'autres garçons. Ce dessin contredit la version officielle qui impute l'agression de 2002 à Veysonnaz au chien de la famille.

Pour les experts mandatés par la justice valaisanne, une pédopsychiatre et trois psychologues (trois Italiens et un Tessinois), "l'hypothèse initiale de procéder en récupérant le dessin original, ainsi que d'autres dessins exécutés par le mineur durant cette période,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias