Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il n'existe plus de carrière standard"

En marge du slalom des championnats de Suisse à Veysonnaz, l'entraîneur du groupe de Coupe d'Europe Didier Plaschy a évoqué la relève du ski helvétique.

07 avr. 2014, 00:01
data_art_2249909.jpg

CHAMPIONNATS DE SUISSE

SKI ALPIN

Les slalomeurs suisses profitent une ultime fois des dernières neiges printanières du côté de Veysonnaz. Hier lors des championnats de Suisse, les spécialistes des piquets courts ont clos une saison où nos meilleurs représentants se sont montrés à leur avantage sur le circuit de Coupe du monde. Les jeunes protégés de Steve Locher, Luca Aerni, Daniel Yule, Justin Murisier et Ramon Zenhaüsern ont gagné leurs galons sur le Cirque blanc en réalisant des résultats probants. L'occasion de faire le point sur la relève du slalom suisse avec le Valaisan Didier Plaschy entraîneur du groupe de Coupe d'Europe dont sont issus plusieurs de ces coureurs.

Didier Plaschy, plusieurs des slalomeurs suisses qui pointent leurs bouts de spatules en Coupe du monde sont passés entre vos mains, c'est une satisfaction de les voir performer parmi les professionnels?

Oui, effectivement. Il est toujours gratifiant d'accompagner des jeunes à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias