Vélos en libre-service: deux nouvelles stations à Sion

L’offre sédunoise de vélos en libre-service s’élargit: deux nouvelles stations PubliBike, à Tourbillon et aux Potences, viennent s’ajouter aux neuf existantes.

21 mars 2019, 10:18
La ville de Sion compte désormais onze stations PubliBike. Cinquante-quatre vélos, dont une moitié de deux-roues électriques, sont à disposition.

«Le Nouvelliste» le glissait début février, c’est désormais concret: le réseau sédunois de vélos en libre-service s’élargit, avec deux nouvelles stations PubliBike, au stade de Tourbillon et à la place des Potences, qui viennent s’ajouter aux neuf stations existantes.

A lire aussi: La ville de Sion sommée de faire avancer le vélo

La flotte a également été élargie, avec désormais 54 vélos à disposition, dont la moitié est électrique.

Nombre d’utilisations multiplié par dix

«Les améliorations apportées l’an dernier ont dopé la fréquentation du réseau PubliBike», communique jeudi la Ville de Sion. «Depuis le 21 mars 2018, 14 894 transactions ont été comptabilisées, contre 1370 sur l’ensemble de l’année 2017.»

La carte du réseau PubliBike sédunois:

 

Selon les analyses effectuées, l’utilisation du réseau PubliBike est majoritairement pendulaire, «avec toutefois une croissance des trajets de loisirs durant les week-ends», écrit encore la Ville de Sion.

Pour rappel, l’emprunt de vélos en libre-service se fait via l’application gratuite de PubliBike ou sur le site web dédié. L’application affiche à tout moment le nombre de vélos mécaniques et électriques disponibles dans les différentes stations.