Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vanczak joue les fortes têtes

Après son doublé contre Xamax, le défenseur hongrois sera l'un des atouts offensifs de l'équipe valaisanne au stade Saint-Jacques.

06 août 2011, 05:02

Vilmos Vanczak se dirige vers le secteur réservé aux supporters du FC Sion au stade de La Maladière. Bras tendus, il clame sa joie après avoir ouvert la marque pour l'équipe valaisanne d'une reprise de la tête. Un geste parfait, réalisé entre David Navarro et Stéphane Besle dont la taille supérieure s'est montrée impuissante pour le contrer. Vanczak est un dangereux récidiviste. Il avait réussi le même geste en finale de Coupe de Suisse contre les Xamaxiens et en demi-finale contre Bienne notamment.

"Se demander pourquoi ça ne marche pas à tous les coups est une bonne question", explique l'international hongrois. "Un but sur balle arrêtée dépend à moitié du tireur et à moitié du joueur à la réception du ballon. Si le centre n'arrive pas au bon endroit ou si tu n'es pas bien placé, c'est l'échec. Si ces deux facteurs sont réunis, l'agressivité fait la différence. Il faut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias