Votre publicité ici avec IMPACT_medias

ValaiStars: élisez la personnalité du mois de juin!

Qui, selon vous, a le plus marqué l’actualité du mois de juin? Vous avez jusqu'au 6 juillet pour voter.

03 juil. 2019, 05:30
Facebook _4 TETES_1200x630px__disposition_OK

En juin, le Valais a présenté le premier avion électrique développé à Sion, a décroché pour la première fois le titre de Vigneron bio de l’année grâce à une jeune femme, s’est enthousiasmé pour un doublé historique aux championnats suisses de cyclisme et a vécu un moment fort lors de la grève des femmes avec plus de 12 000 personnes réunies à Sion.

 

Sébastien Reichenbach
Cyclisme – Martigny

L’Octodurien est devenu le 4e Valaisan champion suisse de cyclisme, mais réalise le premier doublé de l’histoire grâce à son coéquipier Simon Pellaud du VC Excelsior qui termine à la 2e place. Un doublé qui permet de conserver le titre en Valais après le sacre de Morabito en 2018.

A lire aussi : Cyclisme: Sébastien Reichenbach est champion de Suisse sur route

 

Sandrine Caloz
Viticulture – Sierre

La Sierroise Sandrine Caloz permet au Valais de décrocher le titre de Vigneron bio suisse de l’année. Son domaine, la cave Caloz, a obtenu la moyenne la plus élevée du concours avec le meilleur vin blanc et le meilleur vin rouge.

A lire aussi : La Valaisanne Sandrine Caloz sacrée Vigneronne Bio Suisse de l’Année

 

André Borschberg
H55 – Sion

Le patron de la start-up valaisanne a présenté à Sion un avion électrique destiné aux écoles de pilotage et qui sera en vente dès 2021. La société a choisi Sion en raison de la présence de l’EPFL et du développement potentiel de l’aéroport.

A lire aussi : Un avion électrique, unique en son genre et propulsé par une start-up valaisanne, prend son envol à Sion

 

Collectif Femmes* Valais
Manifestation – 14 juin

En réunissant plus de 12 000 personnes à Sion le 14 juin lors de la grève suisse des femmes, le Collectif Femmes* Valais – créé pour l’occasion – a marqué les esprits. Une mobilisation de cette ampleur n’a pas souvent eu lieu en Valais.

A lire aussi : Quand la vague violette déferle sur le Valais: récit d'une journée historique

 

Pour voter c’est par ici!

Chaque mois, un gagnant est tiré au sort parmi tous les votants. A gagner: un Passeport Valaisan, deux billets pour Brigerbad et deux invitations à la soirée de gala ValaiStars du jeudi 16 janvier 2020.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias