Valais: une association locale ramasse 17 500 mégots en ville de Sion

Trois heures de travail pour 17 500 mégots ramassés. Une équipe de douze bénévoles a nettoyé les rues de la capitale à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le littering ou «World Clean-Up Day» ce samedi.

17 sept. 2018, 09:58
Trois heures de travail... 17500 mégots réunis à Sion par les bénévoles.

Ils ont décidé de débarrasser les rues de Sion de leurs mégots. Douze bénévoles de l’association locale The Lucky Wagon ont œuvré contre le littering à l’occasion de la journée mondiale «World Clean-Up Day» ce samedi.

En se concentrant sur l’avenue de la Gare, l’avenue et la place du Midi, la rue du Grand-Pont ainsi que la place de la Planta, 17 500 filtres de cigarettes ont pu être ramassés en seulement trois heures de travail. «Avant de démarrer, l’équipe pensait qu’atteindre l’objectif de 10 000 ne serait pas possible», indique Luca Morganella, président de cette jeune association créée en début d’année par un groupe d’amis.

The Lucky Wagon entend continuer ce type d’actions directes. Prochainement, les bénévoles iront donner leur sang ou participeront au Marchethon de Saint-Léonard. 

En savoir plus : l’association «The Lucky Wagon»