Valais: le Rally for Smile a permis de récolter 30 000 francs

En plus d’être une course automobile créée pour faire plaisir à des enfants malades, Rally for smile permet de récolter de l’argent. Cette année un chèque de 30 000 francs a été remis à l’association ELA.

20 nov. 2018, 18:14
La présidente de ELA Suisse Myriam Lienhard reçoit un chèque de 30 000 francs des mains de Pierre-André Terrettaz, président de Rally for Smile, en présence de Raphaël et ses frères Simon et Nathan.

Rally for Smile. Un événement qui permet à des enfants atteints dans leur santé de rouler dans une voiture de rallye en compagnie de pilotes confirmés. Cette course automobile particulière, dont la quatrième édition s’est déroulée aux Casernes de Sion en août dernier, apporte des sourires sur de nombreux visages enfantins. D’où son nom: rally for smile, le rallye apporte des sourires.

En savoir plus : Le site internet de Rally for smile.

L’opération pourrait en rester à cet aspect ludique. Elle fait bien plus. Elle se double d’un apport financier apporté par le public qui sponsorise les tours découvertes. Cette année, l’association Rally for Smile a ainsi pu récolter 30 000 francs, une somme que son président et fondateur Pierre-André Terrettaz a pu remettre à ELA, l’association qui lutte contre les leucodystrophies, ces maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central.

En 2019, Rally for smile roulera pour deux autres associations: Cérébral Valais et Just for Smiles.

En savoir plus : Le site de l’association Ela.

A lire aussi : Rallye for smile à Sion: la belle histoire d’un Valaisan atteint de mucoviscidose