Valais: cinq jeunes délinquants écroués

Les jeunes auteurs de 60 infractions ont été interpellés par la police cantonale.
23 févr. 2018, 14:42
Une soixantaine d'infractions ont été élucidées par la police cantonale.

Cinq jeunes ont été arrêtés par la police cantonale, ils sont auteurs d'une soixantaine de délits. Ces personnes, âgées de 14 à 19 ans, ont notamment agi dans le Valais central, mais aussi à Salquenen, Viège et Monthey, ainsi que dans les villes de Fribourg, Lausanne et Berne.

Tous ces délinquants sont domiciliés dans le Valais central. Ils sont originaires du canton, mais aussi de Tunisie, du Sri Lanka, d'Italie et d'Érythrée, indique la police cantonale dans un communiqué.

Les personnes arrêtées ont commis plusieurs vols par effraction, vols par introduction clandestine dans des vestiaires, vols dans des véhicules, vols à l’étalage, vols de cycles, de motocycles, dommages à la propriété et infractions à la loi sur la circulation routière.

Arrêtés parce qu'ils roulaient sans casque

L'arrestation de ces jeunes a débuté par hasard à Sion. La police municipale de la capitale a intercepté deux jeunes roulant à moto sans casque. Il s'est avéré que le véhicule était volé et que l'un des jeunes détenait des objets volés.

La police cantonale a ensuite mené les investigations nécessaires, ce qui a permis d'identifier les cinq délinquants, qui ont été écroués et dénoncés à la justice.

par Jean-Yves Gabbud