Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val d’Illiez: Per-Henrik Mansson, le Don Quichotte du Communal

Ancien journaliste du célèbre «Wine Spectator» et biographe de Bernard Arnault, Per-Henrik Mansson a repris l’hôtel-restaurant Le Communal à Val d’Illiez. Depuis huit ans, par amour pour le vin, la gastronomie et la région, il essaie d’y conjuguer qualité et accessibilité. Un challenge qui le tient encore en haleine.

20 juil. 2019, 08:00
A 60 ans, Per-Henrik Mansson s'est lancé le challenge de reprendre l'hôtel-restaurant Le Communal. Huit ans plus tard, il s'y démène toujours par amour pour le vin, la gastronomie et la région.

Il se définit comme le Don Quichotte de Val d’Illiez. Aussi idéaliste que celui de la Mancha, Per-Henrik Mansson ne se bat par contre pas contre les moulins à vent. Son pari à lui est d’offrir des mets et des vins de qualité à ses hôtes à prix équitables. «Le tout à Val d’Illiez, pas à Sion, Lausanne ou Zurich», souligne-t-il. «En tant que journaliste du «Wine Spectator», j’ai testé énormément de restaurants en Suisse. Beaucoup me décevaient. En 2011, lorsque le président, Philippe Es-Borrat me propose de gérer l’établissement appartenant à la commune, j’ai 60 ans. J’accepte le challenge en me jurant de servir des frites maison et du bon vin à des tarifs accessibles.»

Huit ans après le début de l’aventure, le défi n’est pas encore relevé, les finances sont à la peine. «Le Communal a donné un sens à ma vie, car la réussite m’échappe encore…»

Du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias