Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une tour de défense

Arrivé en cours de préparation printanière, Adailton impose son calme dans l'arrière-garde valaisanne. Il vivra son premier derby romand ce soir à La Maladière (19 h 45).

06 mai 2010, 05:01

Les Brésiliens ne sont pas tous des dribbleurs fous. La fibre défensive éveille aussi des vocations. Elle nourrit celle d'Adailton José dos Santos Filho depuis l'âge de 11 ans lors de son intégration au sein du mouvement juniors de Vitoria de Bahia, un club de sa ville natale. Sion en bénéficie ce printemps. Le gabarit du champion du monde junior de 2003, son calme et sa présence physique s'imposent au centre de la défense de l'équipe valaisanne. «L'image du défenseur brésilien s'est valorisée grâce à des joueurs comme Carlos Mozer ou Aldaïr au début des années nonante. Il n'était pas très considéré auparavant», explique Adailton.

«Ces joueurs ont montré que notre pays ne forme pas que des attaquants», enchaîne-t-il. «Juan, Lucio ou Luzao le confirment aujourd'hui. Les clubs y portent même une attention particulière. On apprend plus tôt ce rôle. Les entraîneurs ou les adjoints prennent souvent les défenseurs à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias