Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une rose pour mieux voir les aveugles

La Fédération suisse des aveugles et malvoyants édite un DVD pour sensibiliser les usagers de la route à la canne blanche. La section valaisanne présentait hier à Sion cette opération aux jeunes qui venaient de passer leur examen pratique.

13 oct. 2007, 05:01

Le constat est alarmant. Cinquante-six pour cent des conducteurs suisses ne se sont pas arrêtés face à un aveugle ou malvoyant qui avait signalé, avec sa canne blanche, son intention de traverser la route, lors de l'opération de sensibilisation réalisée en octobre 2006 par la Fédération suisse des aveugles et malvoyants. La situation est encore pire en Valais, où c'est près de 94% des gens qui, par négligence, ignorance ou délibérément, ont mis ce jour-là en danger la vie d'un handicapé de la vue! De quoi pousser la section cantonale à entrer hier en contact direct avec les jeunes conducteurs pour les sensibiliser et les éduquer à la canne blanche.

En effet, les résultats obtenus lors de la dernière campagne de sensibilisation sont vraiment inquiétants. Surtout si l'on tient compte du fait que toute personne qui a passé son permis théorique a appris que «les aveugles non accompagnés bénéficient toujours...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias