Une grosse bagarre dans une discothèque de Sion fait un mort

Un ressortissant français, âgé de 26 ans et travaillant à Sion, a été sévèrement frappé dans une discothèque sédunoise dans la nuit de vendredi à samedi. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Sion où il est décédé.
19 oct. 2013, 22:35
photo______

Une grosse bagarre impliquant plusieurs individus a éclaté samedi vers 4 heures dans l'enceinte d'une discothèque à Sion. Grièvement blessé, un ressortissant français, âgé de 26 ans et travaillant dans le quartier, a été transporté à l'hôpital où il est décédé. Sur la page Facebook de la discothèque, un message de condoléances a été posté. Le patron de la victime  a indiqué qu'il ressentait beaucoup de tristesse et que  "ses collaborateurs étaient choqués par cette tragédie."

Une jeune femme de 24 ans qui se trouvait dans l'établissement attenant a expliqué que vers 4h15 un policier a intimé à son groupe de demeurer à l'intérieur pour sa propre sécurité. "Lorsque nous avons pu sortir un peu plus tard, plusieurs voitures de police étaient sur le parking" a-t-elle témoigné samedi vers midi alors que l'équipe de la police scientifique était à l'oeuvre depuis deux heures.

A ce stade des investigations, trois personnes ont été appréhendées par la police et placées en détention provisoire, indique le Ministère public du canton du Valais dans un communiqué.