Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une étoile supplémentaire sur le drapeau valaisan

L'Association François-Xavier Bagnoud a fêté au coeur de Sion ses 20 ans d'action dans le monde. Le public a pu découvrir les réalisations nées en mémoire de François-Xavier Bagnoud.

14 sept. 2009, 05:04

«Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles, tu auras, toi, des étoiles qui savent rire!» Lorsqu'Antoine de Saint-Exupéry a écrit le «Petit Prince», il ignorait qu'un jour, cet extrait symboliserait toute la philosophie de l'Association FXB qui a redonné un avenir à 16 millions d'habitants de dix-huit pays.

Cette oeuvre a célébré samedi au coeur de Sion ses 20 ans. La fête était à l'image de François-Xavier Bagnoud, le fils d'Albina du Boisrouvray et de Bruno Bagnoud, tragiquement décédé il y a bientôt vingt-quatre ans lors du Paris-Dakar.

Comme la relevé le conseiller d'Etat Maurice Tornay, «le véritable bonheur est celui qu'on donne aux autres». Les milliers de Valaisans qui se sont rencontrés aux Tanneries et à la place du Scex ne démentiront pas. L'équipe de soixante bénévoles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias