Une chaîne perpétuelle de prières à débuté lundi au Sacré-Coeur de Sion

Plus de 150 personnes se relaient chaque heure dans la chapelle de la Trinité du Sacré-Coeur de Sion, dans un esprit de prière.

11 nov. 2015, 17:42
/ Màj. le 12 nov. 2015 à 06:30
La chaîne de prières perpétuelle a débuté cette semaine.

L’idée habitait les esprits du comité d’AdoraSion depuis deux ans déjà. "Une idée folle", déclare Michael Schumacher en faisant allusion à la chaîne de prières perpétuelle débutée lundi dans la chapelle de la Trinité du Sacré-Cœur de Sion. Plus de 150 personnes s’y relaient chaque heure dans un esprit de prière. La semaine dernière, seul le créneau entre deux et trois heures le samedi matin n’avait encore trouvé preneur. Cette vacance comblée depuis, la chaîne est ainsi assurée du lundi matin 9 heures au samedi soir 17 heures, ad vitam eternam.

Test grandeur nature

"La pratique est particulièrement commune en France. A Fribourg aussi, qui vient de fêter dix ans d’adoration perpétuelle" explique le coordinateur du projet. Lors du Carême de cette année, un test "grandeur nature" a ainsi été décidé, sur 48 heures. L’engouement rencontré a motivé les initiateurs au renouvellement, mais de manière permanente.

Retrouvez l'intégralité de cet articles dans nos éditions papier et numériques du jeudi 12 novembre.