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Une année bien remplie pour le premier ombudsman de la santé du Valais

Ludivine Détienne – le premier ombudsman de la santé dans notre canton – a vécu une première année d’activité bien remplie. Les plaintes traitées concernent aussi bien la qualité des repas que des problèmes liés à une opération.

08 févr. 2019, 08:00
Bilan largement positif avec la responsable de l'ombudsman de la santé du canton, Ludivine Détienne, pour cette première année d'activité.

Une soixantaine de sollicitations en douze mois! La responsable de l’organe de l’ombudsman n’a pas chômé pour sa première année d’activités.

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«Les gens se sont adressés à moi avant tout pour des demandes de renseignements, mais aussi pour émettre quelques plaintes», détaille Ludivine Détienne. La démonstration, selon elle, que cette nouvelle structure – créée début 2018 pour offrir aux patients valaisans en conflit avec notre système de santé une possibilité supplémentaire de faire entendre leurs voix – répond à un véritable besoin. «L’ombudsman s’inscrit en complément des autres acteurs déjà en place comme l’Espace écoute de l’Hôpital du Valais ou des médiateurs des associations professionnelles. Pas en concurrence!»

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Au gré des cas, Ludivine Détienne a plongé...

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