Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Valaisan primé pour sa pièce de théâtre

Lucien Zuchuat, de Bramois, remporte le Prix interrégional des jeunes auteurs. Un concours auquel avait participé Joël Dicker.

06 déc. 2012, 00:01
data_art_1253174.jpg

"J'ai été pris par l'émotion, car franchement, je ne m'attendais pas à obtenir un prix. Quand on écrit un texte, on a toujours des doutes qu'il soit bien." Lucien Zuchuat a de quoi se réjouir. Ce Valaisan de Bramois, tout juste 20 ans, vient de décrocher le Prix interré gional des jeunes auteurs (PIJA) doté d'un montant de 2000 francs. "C'est un prix auquel peuvent participer les auteurs de toutes les régions francophones du monde, soit la Suisse, la France, la Belgique, mais aussi des régions francophones en Roumanie, etc." , explique Lucien Zuchuat.

Le prix n'avait pas été remis depuis cinq ans, faute d'avoir des travaux d'assez bonne qualité selon le jury composé de personnalités du monde des lettres. Joël Dicker, le désormais célèbre auteur de "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert", avait d'ailleurs concouru pour ce prix en 2005; il avait été remarqué par le jury, même s'il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias