Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

"Un site pour faire évoluer les connaissances"

La nécropole tumulaire de Don Bosco dévoile de nouveaux trésors du côté de la rue de Loèche. Visite guidée de dix-sept siècles d'histoire.

18 avr. 2012, 00:01
data_art_787483

Découverte en 1930, lors de la construction du bâtiment actuel de Caritas, la nécropole tumulaire de Don Bosco n'en finit pas de dévoiler ses trésors. Une nouvelle zone a même été mise au jour tout récemment du côté de la rue de Loèche. Un scénario que les archéologues n'avaient pas prévu. "Des sondages réalisés au printemps 2011, près de la villa démolie pour faire place à l'immeuble, semblaient confirmer les limites de l'extension sud-est de la vaste nécropole. Sauf qu'en novembre 2011, une nouvelle tranchée réalisée à l'extrémité de la parcelle a permis de découvrir deux nouveaux tumuli" , relève François Mariéthoz, directeur de la société Aria, responsable des fouilles pour la période âge du fer et âge du bronze.

Six mois de travail acharné ont permis de faire la lumière sur ce site qualifié de majeur dans le domaine de l'archéologie alpine. "La qualité et la richesse des vestiges...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias