Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un show lapin à découvrir à Savièse

Ce week-end, 361 mâles de 35 races sont présentés dans le cadre de l'expo cunicole cantonale. Joseph Rey-Bellet, organisateur, présente une passion qu'il dit bénéfique pour la santé.

26 janv. 2008, 05:01

Les plus beaux lapins mâles du canton sont présents ce week-end à Savièse. «Ce sont des lapins domestiques élevés pour les expositions, mais aussi pour la viande», commente Joseph Rey-Bellet. Ce dernier est surtout connu comme médecin généraliste établi à Savièse depuis 21 ans, mais il est aussi éleveur de lapins depuis 14 ans. Homme proche de la nature et chasseur, il a commencé l'élevage un peu par hasard. «Mes beaux-parents ont offert des lapins à mes enfants. J'ai saisi l'occasion pour me lancer.»

Aujourd'hui, il possède vingt-six petits gris suisses. «J'ai choisi ce lapin parce qu'il constitue, avec le renard suisse et le petit tacheté tricolore, une des trois races suisses.» Depuis, le médecin s'est aussi très impliqué dans le monde cunicole. «Je suis président de la section cunicole de Sion et environs, je suis également préposé cunicole cantonal, vice-président de la Fédération suisse pour l'élevage de lapins de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias