Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un quatrième décès et des suites politiques

Une quatrième personne est décédée jeudi des suites d'une opération du pancréas dirigée par Vincent Bettschart. Le troisième décès pour le seul mois d'août. Réactions dans la classe politique valaisanne.

07 sept. 2013, 00:01
data_art_1797886.jpg

Vincent Bettschart (à gauche), le directeur de l'Hôpital du Valais Eric Bonvin

Une Valaisanne a trouvé la mort, ce jeudi, suite à une opération du pancréas menée par Vincent Bettschart, le chirurgien-chef de l'Hôpital du Valais (RSV). Un décès qui porte à quatre le nombre de victimes d'opérations chirurgicales abdominales. Trois cas rien que pour le mois d'août. Sans compter qu'une cinquième personne serait dans un état grave, selon différentes sources médicales.

Mois d'août noir

Le premier passage sur la table d'opération de cette quatrième personne décédée a lieu le 28 août. Axée sur le pancréas, l'intervention se déroule de "manière catastrophique" , nous dit-on au cours de notre enquête. "Le foie s'est nécrosé et la coagulation ne fonctionnait plus, assure une personne proche du dossier. Une transplantation du foie a donc été nécessaire." S'ensuivent alors trois reprises d'opération, respectivement les 29 et 31 août ainsi que la dernière, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias