Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un petit air de vacances pour le slowUp Valais

La météo idyllique de ce dimanche a incité amateurs de mobilité douce et familles en quête de divertissement à slalomer dans la plaine du Rhône, entre Sion et Sierre. Les différentes étapes prévues le long du parcours du slowUp Valais ont permis des haltes bien méritées.

02 juin 2019, 18:00
Ce dimanche au slowUp Valais, certains ont pédalé plus que d'autres

Avec le retour des beaux jours, l’envie se fait sentir de ressortir bicyclettes, skateboards, rollers et trottinettes du garage. Coup de chance, le traditionnel rendez-vous de juin dédié à la mobilité douce remettait les couverts ce dimanche pour une 13e édition, ne laissant aucune excuse.

La journée a bien débuté: «Il n’y a jamais eu autant de monde lors de la cérémonie d’ouverture!», s’est réjouie Marianne Bruchez, la cheffe de projet.

 

L’étape à Géronde, c’est les vacances au milieu de la journée.
Marianne Bruchez, cheffe de projet du slowUp Valais

Sur le parcours, cyclistes confirmés et amateurs se côtoient, sur un tracé accessible à tout un chacun. «On est des habitués du slowUp, mais cette année on vient pour la première fois avec nos petits-enfants. Ils ont des petits vélos, alors on s’adapte à leur rythme», racontent Joël et Christine Bérod, venus avec Méline et Eliott. D’autres étaient juste là pour profiter de l’ambiance qui régnait sur les rives du lac de Géronde. «Cette étape, c’est les vacances au milieu de la journée», sourit Marianne Bruchez.

En plus de la recette qui lui réussit depuis longtemps, la manifestation a revendiqué haut et fort cette année sa volonté verte, «qui va de pair avec son esprit» selon la cheffe de projet. On trouve donc de la vaisselle réutilisable dans tous les stands de nourriture, et même des toilettes sèches sur certaines aires de pause. «Ça a compliqué l’organisation, mais c’est un pas important pour nous. Il y aura à améliorer, mais au moins le mouvement est lancé.»

FG

 

A lire aussi : Sierre: une vente aux enchères de vélos au slowUp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias