Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouvel outil pour saisir l’immobilier

La BCVs lance un indicateur immobilier pour évaluer trimestre par trimestre l’évolution du marché en Valais. Le lancement a attiré les pros du secteur.

08 nov. 2016, 23:50
/ Màj. le 09 nov. 2016 à 00:01
Sion le, 7 nov.2016 : Soirée BCVS a la médiathèque.De gauche a droite : Sandra Jean, Pascal Perruchoud, Paul-André Roux et Prof. Donato Scarnamiglio. Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Quelque 150 professionnels ont assisté au lancement du nouvel indicateur immobilier de la BCVs lundi soir à Sion. Cet indice donnera l’état de l’évolution du marché immobilier valaisan chaque trimestre. Pour calculer cet indice, la BCVs, associée à la Chambre immobilière et au «Nouvelliste», a fait appel à un bureau d’experts spécialisés, le Centre d’information et de formation immobilières (CIFI).

La situation valaisanne

Donato Scognamiglio, directeur du CIFI, a présenté la situation sur le marché valaisan: «Ce qui baisse vraiment aujourd’hui, c’est le prix dans les stations touristiques. Il a reculé de 3,2% sur un an.» Sinon, les prix sont orientés à la hausse pour les appartements et commencent à reculer pour les villas (voir pages 4 et 5).

Les risques pour l’immobilier

L’expert a identifié les principaux risques qui pèsent sur l’immobilier.

ä Le principal souci évoqué est… la politique. «Il y a plus de quarante postulats, motions, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias