Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un membre du gang relâché!

Le Valais a jonglé jusqu'à La Chaux-de-Fonds pour trouver des places en prison pour les cambrioleurs de Zermatt. Du bricolage.

26 oct. 2013, 00:01
data_art_1910006.jpg

Savez-vous où se trouvent enfermés les cinq Roumains arrêtés en milieu de semaine après leur tentative de cambriolage d'une bijouterie de Zermatt? La question est légitime, après les révélations du "Nouvelliste" qui annonçait jeudi que les geôles valaisannes sont pleines et que des délinquants évitent la case prison, faute de place en cellule. Jeudi, la police cantonale annonçait l'arrestation des auteurs du coup raté de Zermatt. Mais a-t-on vraiment trouvé une place à l'ombre pour ces cinq cambrioleurs? Eh bien non, pas tout à fait. L'un d'eux a d'ailleurs été relâché dans la nature.

Cette semaine, coup sur coup, la police cantonale a engrangé deux beaux succès. Premier épisode: notre rédaction annonce l'arrestation de quatre personnes suspectées du meurtre d'un Chablaisien en février dernier à Saint-Maurice. Second chapitre, la police met le grappin sur les cinq auteurs d'un cambriolage avorté à Zermatt. Deux succès et pas mal d'efforts malheureusement entachés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias