Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un dangereux récidiviste risque 18 mois de prison

Le Ministère public a requis un an et demi de prison contre l'agresseur de trois dames à Sion.

14 janv. 2013, 12:44
Le Tribunal cantonal a présenté son verdict lors d'une lecture publique.(NOUVELLISTE/Christian HOFMANN)

Lundi devant le Tribunal d'arrondissement de Sion, le Ministère public a requis une peine de dix-huit mois de prison contre l’agresseur de trois femmes à Sion en mars 2012. Agé de 36 ans, ce Cap-Verdien bien connu pour ses actes d’incivilité et de violence dans la capitale, s’en était pris ce jour-là à trois dames âgées de 62 à 68 ans. Cela s’était passé en pleine journée, dans la rue, non loin du Service cantonal des automobiles à Sion (Le Nouvelliste du 7 janvier 2013).

L’homme, rentier AI, n’en est pas à son premier «pétage» de plomb. En effet, lundi il était aussi jugé pour acte sexuel et contrainte sexuelle contre une mineure de 15 ans. Ainsi que pour violence, menaces et lésions corporelles simples. A chaque fois, il s'en prend à des femmes. Il a notamment menacé de mort et frappé la responsable administrative de la tutelle à Sion. Avocat de cette dernière, Me Laurent Schmidt a demandé, en vain, que la qualification de tentative de meurtre soit retenue. L’accusé a aussi cogné violemment une employée du magasin Aperto à la gare de Sion. Sans parler d’une agression sexuelle sur une fille âgée de 15 ans dans un passage souterrain, toujours à Sion, en plein jour.

Les experts parlant de responsabilité fortement limitée de l'accusé, à cause de graves troubles psychiques (schizophrénie), le Ministère public a requis une peine de 18 mois de prison, tout en demandant, à cause du risque élevé de récidive, un traitement thérapeutique en milieu fermé.

L’avocat de l'accusé préfère un placement dans un foyer plutôt que dans un milieu fermé. Le jugement tombera prochainement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias