Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un chômeur sur deux retrouve du boulot

Alors que la Fondation suisse IPT intégration pour tous a été primée hier, son bureau valaisan présente le meilleur taux de placement de Suisse romande.

22 janv. 2010, 05:03

La Fondation IPT intégration pour tous a remporté, conjointement avec la Fondation pour le travail de Saint-Gall, l'un des prix les plus importants dans le domaine de l'entrepreneuriat social.

Décerné pour la première fois par la Fondation zurichoise Paradies, ce prix de 100 000 francs récompense des solutions innovantes mises en oeuvre en matière d'intégration professionnelle.

«Avant-gardiste et plus professionnel que les autres», telles sont les principales forces qui ont fait d'IPT le lauréat du prix selon le vice-président de la Fondation Paradies, André Hoffmann.

Fondation privée à but non lucratif, IPT intégration pour tous est une société de services spécialisée dans la réinsertion professionnelle des personnes atteintes dans leur santé. Fondée en 1972 par des entrepreneurs romands, IPT emploie une centaine de collaborateurs dans plus de vingt bureaux en Suisse.

Cinq cents Valaisans par an

Le Valais possède un bureau à Sion, ainsi que des antennes à Martigny, Monthey...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias