Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un casse pour une demi

Dominée en deuxième période, l'équipe valaisanne survit grâce aux interventions de Vanins. Obradovic lui donne la qualification à la 88e.

03 mars 2011, 05:01

Sion s'offre une troisième demi-finale de Coupe de Suisse en six ans. Il réussit le casse parfait contre Grasshopper au Letzigrund dans une rencontre largement dominée par son adversaire (2-1). Le cerveau du braquage se nomme Goran Obradovic, auteur de la passe décisive sur l'ouverture de la marque de Dragan Mrdja (12e) et réalisateur du but victorieux à deux minutes du coup de sifflet final (88e). Dans l'intervalle, le visiteur vit un long passage à vide dont il survit grâce aux interventions déterminantes d'Andris Vanins. «En football, on dit que la victoire revient à l'équipe qui remporte les duels. La rencontre d'aujourd'hui est l'exception», concède Laurent Roussey. «Je ne sais pas si la qualification est méritée. C'est l'élément que l'on retient dans cette compétition.»

Panne de jus et d'idées

Après une entame intéressante concrétisée par la réussite de Mrdja, Sion perd toute connexion avec son football. Comme si ce premier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias