Un automobiliste décède après un accident au centre de Sion

Un Valaisan de 47 ans est décédé vendredi à la suite d'un accident de la circulation à Sion.

06 avr. 2012, 08:08
baletlucky2012-04-06.09_18_31

Alors qu’il descendait l’avenue de la Gare aux alentours d’une heure du matin, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule à la hauteur du croisement avec la rue des Creusets et heurté de plein fouet le mur d’un bâtiment sur la droite de la chaussée, pour une raison encore indéterminée. Il était seul à bord de la voiture.

Suite à l’accident, le conducteur, un ressortissant valaisan de 47 ans, a été grièvement blessé. Conduit par ambulance aux urgences de l’hôpital de Sion, il est décédé en début de matinée. La Police cantonale valaisanne n’a pour le moment «aucune idée des causes de l’accident», qui s’est déroulé sous les yeux de plusieurs témoins.

La violence du choc a tiré du sommeil plusieurs habitants des appartements voisins. «Ca a fait un bruit énorme. Je me suis levée pour aller à la fenêtre. Il y avait déjà pas mal de gens autour de la voiture accidentée, surtout des jeunes. Ils se demandaient s’il fallait essayer de sortir la victime de la voiture ou attendre les secours. La police et une ambulance sont arrivés quelques minutes plus tard», témoigne une habitante de l’immeuble contre lequel le véhicule a fini sa course. «Sous le choc, le lampadaire est même tombé sur ma terrasse». Le poteau qui le soutenait, fortement endommagé, a été arrimé au bâtiment par les pompiers peu après l’accident.