Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trinquer aux côtés de Hans Erni

Un collectionneur du village expose et met en vente trente lithographies de l'artiste lucernois. L'exposition est à découvrir au Caveau de la Poste. Vernissage vendredi soir à 18 heures.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_3343519.jpg

Le Caveau de la Poste de Bramois, en main de la bourgeoisie de Sion, a rouvert ses portes jeudi dernier, après un été de rénovation. Et quelle rentrée pour cet endroit typiquement villageois! Sur ces murs blancs encore immaculés ont pris place une quinzaine de lithographies de Hans Erni. Vendredi soir à 18 heures pour le vernissage de l'exposition, le carnotzet du caveau recevra également dix-sept oeuvres supplémentaires, à contempler ou à acquérir. "C'est magnifique! Cela dépasse tout ce que nous avons pu exposer ici" , lance Jean-Bernard Berthod, responsable du caveau tenu par l'Amicale des encaveurs de Bramois.

Car depuis l'ouverture, en 2003, ces murs ont servi à accueillir des peintures ou photos d'une septantaine d'artistes locaux. Cette collection de lithographies provient d'un habitant de Bramois, Jacques Devaud, passionné de l'artiste lucernois. "Ce sont des personnes du village qui m'ont encouragé à sortir ces pièces de mon appartement. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias