Tout savoir sur la réception de Viola Amherd en Valais

La population valaisanne est invitée à participer à la réception de la nouvelle conseillère fédérale jeudi 13 décembre à Saint-Maurice, Sion et Brigue. Voici le programme de l’événement.

13 déc. 2018, 10:40
Après avoir été fêtée à Berne, Viola Amherd le sera jeudi en Valais.

C’est jeudi 13 décembre que la nouvelle conseillère fédérale Viola Amherd est accueillie officiellement dans son canton du Valais. Même si elle a longuement milité en faveur du Lötschberg, son train spécial viendra de Berne par Saint-Maurice.

La population valaisanne est invitée à participer à l’événement. Le train spécial fera trois arrêts dans le canton.

14h03 réception à Saint-Maurice

Le train spécial fera un premier arrêt à Saint-Maurice où une première réception officielle est prévue, avec les discours du président agaunois Damien Revaz et celui de la présidente du Grand Conseil Anne-Marie Sauthier-Luyet.

Il est aussi prévu que Viola Amherd s’exprime à cette occasion.

15h réception à la gare de Sion

Contrairement à ce qui a été organisé lors de la réception du président du Conseil des Etats Jean-René Fournier, il n’y aura pas de cérémonie sur la Planta, mais directement à la gare de Sion. Le président de la capitale cantonale Philippe Varone et la présidente du Conseil d’Etat Esther Waeber Kalbermatten prononceront des allocutions, avant le discours de Viola Amherd.

16h45 arrivée à Brigue

La délégation officielle se rendra en cortège de la gare de Brigue à la Kirchplatz où se déroulera la partie officielle, avec le discours du président de la commune de Brigue-Glis Louis Ursprung et, évidemment, la conseillère fédérale Viola Amherd.

En plus des autorités, les écoles et les sociétés de musique de la ville participeront à cet événement.

18h vin chaud et apéritif pour la population

Avant le banquet prévu pour les officiels et les invités à la Simplonhalle, la population valaisanne est conviée à un vin chaud et à un apéritif sur la Kirchplatz de Brigue.