Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tous sur le tarmac

Entre autres curieux et passionnés, c'est tout le gratin économico-politique du Valais central qui s'est retrouvé hier à la base aérienne de Sion à l'occasion de son 65e anniversaire.

27 sept. 2008, 05:01

La base aérienne de Sion aura fait couler beaucoup d'encre cette semaine. A juste titre, ou pas? LÀ n'est pas la question, quoique... Les quelque deux cents invités, réunis hier à la base aérienne pour célébrer ses 65 ans, n'ont pas pu s'empêcher d'évoquer le sujet qui fâche... Ou qui fait sourire, c'est selon. Un sujet qui, dans tous les cas, fait du... bruit!

«Ne cultivons pas un antimilitarisme primaire»

Parmi ces invités de marque, on dénombrait quasi tous les présidents de commune de la région, mais aussi diverses personnalités valaisannes, dont des députés, ou des chefs de service, ainsi que plusieurs conseillers d'Etat et conseillers nationaux.

Tous étaient présents pour signifier leur soutien à la base aérienne, à l'instar de Jean-René Fournier, le chef du Département de la sécurité, qui, dans son allocution, n'a pas manqué de remettre l'église au milieu du village.

«Ces derniers temps, la cote de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias