Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tourbillon: les Verts demandent à la Ville d'étudier l'opportunité de vendre le stade

Invité surprise du Conseil Général de la capitale mardi, le président du FC Sion Christian Constantin a lancé l'idée de racheter le stade de Tourbillon. Sur cette base, les Verts demandent à la municipalité d'étudier cette possibilité.

19 juin 2015, 15:47
Un nouvel ?cran g?ant a remplac? l'illustre Totomat.

Le Nouvelliste

Si la commune de Sion souhaite vendre le Stade de Tourbillon, Christian Constantin pourrait être intéressé. C'est l'homme fort du FC Sion lui-même qui l'a déclaré lors du plénum du Conseil Général mardi. D'abord envisagée comme une boutade, le président du club a réitéré sa proposition d'achat. Suffisant pour lancer le débat.

Par le biais d'un postulat, le groupe des Verts de la ville de Sion demandent  ainsi à la Municipalité d'étudier "l'opportunité financière et politique de la vente du Stade de Tourbillon. Les Verts ne privilégient ni n'écartent aucune piste: vente du terrain, création d'un droit de superficie avec la vente du stade, un projet partenariat public-privé."

Le groupe relève qu'en 2014 plus de 1,1 millions de francs ont été investis dans l'infrastructure, alors que le montant global jusqu'à présent s'élève à 13 millions de francs. "Cet argent ne serait-il pas plus profitable pour la population s'il était investi ailleurs?" s'interroge Thierry Largey chef de groupe. Ce postulat sera probablement défendu à l'automne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias