Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 12

Tour de Suisse gastronomique

Succès populaire pour la 13e édition de la Fête du goût. Les gourmands se sont régalés avec des spécialités de tous les cantons suisses.

22 sept. 2015, 21:25
data_art_3405271.jpg

Le bicentenaire s'est de nouveau invité dans les rues de la capitale l'espace d'un samedi. Un peu plus d'un mois après la manifestation officielle, c'est la Fête du goût qui s'est parée des couleurs nationales. "1815-2015: la Suisse dans votre assiette" en était le thème choisi pour cette 13 e édition. Chaque restaurateur a dû tirer au sort un canton suisse et réaliser au minimum un plat en s'inspirant des spécialités locales de ce canton.

Système D et internet

Cette innovation a dans un premier temps surpris les marmitons. "On a hérité d'Appenzell. A part le fromage Appenzeller on n'était pas vraiment inspiré" , rigole Sébastien Lamon de la Pinte contheysanne. Le cuisinier Pierrick Jaunatre a donc décliné l'Appenzeller dans un petit chou relevé à l'huile de truffe. Un peu plus loin, au stand du Grotto de la Fontaine, il a également fallu se creuser la tête pour trouver une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias